Suisse : des manifestants d’extrême gauche cassent tout sur leur passage à Berne

Environ 300 personnes ont pris d’assaut la capitale, mercredi soir vers 20h30. Les manifestants se sont rassemblés via Facebook pour protester contre le délogement survenu plus tôt dans la journée des occupants d’une bâtisse appartenant à l’Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Les individus ont causé d’innombrables dégâts sur leur passage.

Selon les estimations des forces de l’ordre, le montant des dégâts matériels s’élève à plusieurs dizaines de milliers de francs. Plusieurs vitrines ont été brisées, des autos endommagées, des pneus volés et des façades taguées. Dans un communiqué publié ce jeudi, la police précise qu’après avoir constaté les dépradations, elle a décidé de bloquer et de mettre un terme à la manifestation.

Comme plus tôt dans la journée, les agents ont une nouvelle fois été attaqués. Cette fois, les manifestants ont lancé sur eux des pétards, des verres remplis de peinture, des pierres ainsi que des engins pyrotechniques.

Selon la «Berner Zeitung», les policiers ont également été attaqués avec des barres de fer et des tables. Pour se défendre, la police a dû faire usage de balles en caoutchouc. A la connaissance des forces de l’ordre, il n’y a pas eu de blessés. La police a procédé à plusieurs contrôles d’identité.

Le porte-parole de la société des transports publics Bernmobil, Rolf Meyer, est consterné: «Nous souffrons à cause de ces vandales. Les manifestants cassent tout sans qu’il y ait le moindre lien avec leurs revendications.» Le groupe d’individus a non seulement détruit plusieurs arrêts de bus, mais également endommagé des automates à billets.

Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Des-manifestants-cassent–tout-sur-leur-passage-12174075

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :