Italie : 2.500 clandestins en trois jours, les arrivées en hausse d’un tiers par rapport aux deux premiers mois de 2016 !

c5ycczdwaaar8rvPrès de 2.500 migrants en bateau ont été secourus au cours des trois derniers jours selon la Garde côtière italienne alors que les arrivées de cette année devancent déjà le record de 2016.

1.100 furent arrachées de neuf embarcations de fortune au large des côtes de la Libye le jeudi selon la Garde côtière alors qu’un total de 1360 ont été ramassé les deux jours précédents.

Depuis le début de l’année, il y a eu plus de 10.700 arrivées par la mer selon le ministère de l’Intérieur soit un tiers supérieur à la même période l’an dernier.

« La situation est plus dramatique que jamais » a déclaré Mathilde Auvillain, une porte-parole à bord de l’Aquarius, un navire de sauvetage dirigé par SOS Mediterranee et Médecins sans frontières (MSF) (…)

Source : http://www.reuters.com/article/us-europe-migrants-italy-idUSKBN1622F3

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/02/20/les-autorites-italiennes-sinterrogent-sur-la-proliferation-anormale-dong-en-mediterranee/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :