France : la déradicalisation des djihadistes est un «fiasco»

topelement-2La prise en charge de la déradicalisation des djihadistes en France est un «échec». Les autorités doivent changer de «concept», selon un bilan d’étape d’une mission d’information sénatoriale rendu public mercredi.

La mission d’information «désendoctrinement, désembrigadement et réinsertion des djihadistes en Europe» a dressé un bilan global peu flatteur de la politique de déradicalisation, alors que la France a été frappée par une vague d’attentats djihadistes sans précédent en 2015 et 2016 (238 morts).

«C’est un fiasco complet, tout est à repenser, tout est à reconstruire», a commenté mercredi le président de la commission des Lois du Sénat, Philippe Bas, lors d’une conférence de presse.

Il visait en particulier le seul centre de déradicalisation en activité en France, ouvert aux seuls volontaires, à Pontourny (centre), décrié par les riverains et actuellement vide. En janvier, l’inculpation et l’incarcération d’un pensionnaire du centre membre d’une filière djihadiste désirant se rendre dans la zone irako-syrienne avait soulevé l’indignation (…)

Source : http://www.tdg.ch/monde/deradicalisation-djihadistes-fiasco/story/16664462

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/02/11/france-manifestation-dans-un-village-pour-la-fermeture-dun-centre-de-deradicalisation/

https://civilwarineurope.com/2017/02/08/france-il-faut-fermer-les-pseudo-centres-de-deradicalisation/

https://civilwarineurope.com/2016/12/04/france-les-policiers-protegeant-madame-deradicalisation-excedes-par-ses-frequentations-djihadistes/

https://civilwarineurope.com/2017/01/21/france-premier-echec-dun-centre-de-deradicalisation/

https://civilwarineurope.com/2016/11/11/france-la-deradicalisation-ca-ne-sert-a-rien-mais-ca-peut-rapporter-gros/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :