France : l’assistant parlementaire d’un sénateur socialiste soupçonné d’apologie du terrorisme

58acb72dc461886f118b46bbUne enquête a été ouverte par le parquet de Paris visant l’attaché parlementaire d’un sénateur socialiste soupçonné d’apologie du terrorisme sur sa page Facebook, affirme AFP citant une source judiciaire.

Une militante associative, alertée par les messages de propagande djihadiste postés par le collaborateur, avait fait un signalement aux autorités, conduisant le 25 janvier à l’ouverture de cette enquête préliminaire, d’après une source proche du dossier.

Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Selon Le Canard enchaîné, qui a révélé l’affaire, la page Facebook du jeune homme contenait notamment des appels au djihad et des images d’égorgements. Elle aurait été un temps retirée avant de réapparaître en langue arabe, d’après l’hebdomadaire.

Sollicité par l’AFP, le sénateur a confirmé l’enquête visant l’attaché parlementaire, sans plus de précisions.

Source : https://francais.rt.com/france/34336-assistant-parlementaire-soupconne-apologie-terrorisme

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. qui d’autre votera le PS sinon ?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :