Suède : Malmö ville la plus dangereuse d’Europe occidentale

c5ibleuwmaac50kMalmö est non seulement la ville la plus dangereuse de la Scandinavie, elle est aussi la ville la plus violente en Europe occidentale, selon les statistiques que les journaux HD et Sydsvenskan ont obtenu. L’indice mesure le nombre d’homicides par cent mille habitants.

Les statistiques sont basées sur onze meurtres à Malmö en 2016. Divisé par la population de la ville, il en résulte un «indice d’assassinat » de 3,4, qui dans une perspective suédoise et nordique est « un chiffre très élevé » écrit Sydsvenskan .

En comparaison avec d’autres pays, Malmö est de loin la ville la plus dangereuse dans la région nordique. Dans toute l’Europe, Tirana en Albanie a un maximum de 6,7 meurtres pour cent mille habitants, puis Tallin en Estonie avec 5,5, la capitale lettone Riga avec 4,0, et la capitale de la Russie Moscou avec 3,8.

Mais par rapport aux villes d’Europe occidentale, Malmö est la plus dangereuse : Paris a un indice de 1.8, Londres 1.3, Copenhague et Berlin 1.1 et 1.0 (…)

Source : http://speisa.com/modules/articles/index.php/item.3732/malm%C3%B6-most-dangerous-city-in-western-europe.html?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=twitter&utm_source=socialnetwork

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

%d blogueurs aiment cette page :