(Vidéo) Vent de fronde en Biélorussie

1030153098Le 17 février, des représentants de l’opposition biélorusse ont organisé à Minsk, capitale du pays, une « Marche des Biélorusses en colère », qui n’avait pas reçu la sanction des autorités. Le nombre des participants à cette manifestation a été estimé entre 2 000 et 2 500 personnes.

Les manifestants se sont réunis au centre de Minsk, sur la place Oktyabrskaya, et ont adopté une résolution dont le texte prévoit l’annulation de l’impôt « sur les parasites » et appelle les autorités biélorusses à entamer des négociations sur ce sujet. Selon la résolution, les participants se réservent le droit de poursuivre leurs « actions collectives » au cas où leurs revendications ne seraient pas satisfaites d’ici le 17 mars.
Il est à noter que la police suit de près la situation, mais aucune mesure n’a encore été prise.

Des Biélorusses sont aussi descendus dans les rues de Vitebsk, Gomel et plusieurs autres.

En avril 2015, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a signé un décret dit « sur les parasites ». Selon le document, ceux qui ne travaillent pas et ne payent aucun impôt doivent payer annuellement plus de 200 dollars (ou plus de 190 euros).
Tout non-paiement ou paiement partiel implique une amende ou une arrestation administrative. La date limite du règlement de l’impôt est le 20 février.

Selon les données du ministère des Impôts et des taxes, seulement 10 % des Biélorusses « parasites » se sont déjà acquittés de leur obligation.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201702191030153039-bielorusses-protestent-contre-impot/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Biélorussie

1 réponse

  1. Paris, Le 21 Février 2017.

    Combattez plutôt LES PARASITES DE LA GRANDE FINANCE MONDIALE, LES TETES DE GONDOLE DE LA RACAILLE qui jettent dans la pauvreté des millions de personnes en toute impunité !!!
    Mademoiselle LENORMAND :.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :