Espagne (vidéo) : nouvel assaut massif des clandestins à Ceuta

58aaa0afc4618828258b4665Plusieurs centaines de jeunes migrants d’origine africaine ont forcé la haute barrière grillagée de six mètres entourant l’enclave, avant de célébrer en pleine nuit leur entrée dans l’enclave espagnole, aux cris de «merci Seigneur», «je suis en Europe», selon les images tournées par le média local El Faro de Ceuta.

«L’assaut» collectif de la barrière s’est produit vers 3h30 heures locales (5h00 GMT), a indiqué à l’AFP un porte-parole de la Garde civile. «300 sont entrés, le double a tenté» de forcer la frontière, a-t-il ajouté.

«C’est confirmé», a simplement indiqué à l’AFP une source à la préfecture de Ceuta.

En pleine rue, certains des jeunes qui avaient réussi le passage baisaient le sol aux cris de «Viva Espana». Plusieurs apparaissaient blessés, mains ou pieds en sang et vêtements déchirés.

La surveillance de cette frontière terrestre de 8 km de long est exercée par l’Espagne et le Maroc mais ce dernier est en froid avec Bruxelles et a menacé à demi-mots de relâcher le contrôle qu’il exerce sur les migrants (…)

Vendredi 17 février, la préfecture avait comptabilisé 498 migrants ayant réussi à forcer la haute barrière, sur quelque 700 l’ayant tenté (…)

Source : https://francais.rt.com/international/34218-centaines-migrants-forcent-nouveau-frontiere-maroc-espagne-ceuta

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Ceuta, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :