France : au nom d’Allah il menace un juge à Toulouse

justice_2Ce vendredi 17 février, un homme originaire du Sénégal a été convoqué, avec 60 autres personnes, à une audience de référé du tribunal d’instance de Toulouse. Pressé, il a exigé de la présidente qui dirigeait sa première audience en référé de passer avant les autres, rapporte La Dépêche. Après avoir essuyé le refus de la magistrate, il a haussé le ton. “La colère au nom d’Allah s’est retournée contre toute la salle”, raconte une avocate au journal. L’homme devait se rendre à la mosquée à 12h30 et rien n’était plus important à ses yeux que ce rendez-vous. Quelques personnes présentes dans la salle d’audience ont tenté de l’apaiser. En vain ! En colère, il a menacé la juge qui a suspendu l’audience (…)

Il a rapidement été embarqué par un équipage de la police nationale et a été placé en garde à vue au commissariat central. “Il a en effet été placé en garde à vue pour port d’arme prohibé et outrages », explique le porte-parole du parquet de Toulouse au quotidien régional. “Il semble qu’il ait fait référence à Allah lors des menaces mais les investigations qui sont actuellement menées par les policiers du quart judiciaire devront le déterminer”, précise le procureur.

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/toulouse-au-nom-dallah-il-menace-le-juge-67919

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Région toulousaine

%d blogueurs aiment cette page :