Pour l’ancien président tchèque : « la migration est un phénomène qui menace de détruire la culture européenne »

58a46942c4618843108b47be(…) Russia Today : La crise des réfugiés reste à l’ordre du jour dans l’UE aujourd’hui. Pourquoi à votre avis l’UE n’a pas réussi jusque là à préparer un plan cohérent pour faire face à ce problème ?

Vaclav Klaus : Je parle intentionnellement des «migrants». Les appeler les «réfugiés» est une mauvaise interprétation. La majorité de ces gens venant du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ne sont pas des réfugiés, ils sont, tout simplement, les migrants venus en Europe dans l’espoir de trouver une vie meilleure, mais il ne s’agit pas de «réfugiés»- il est très important de voir la différence entre les termes. En ce qui concerne la migration, c’est un phénomène qui menace de détruire la culture européenne, la civilisation européenne. Je ne suis pas quelqu’un qui accuse les migrants, j’accuse les élites politiques européennes qui laissent cela arriver…

RT : Beaucoup ont en tête que le seul moyen d’arrêter la migration de masse en Europe est de mettre fin aux conflits dans ces pays. Pensez-vous que l’Europe devrait jouer un rôle actif en Syrie, en Libye ?

V. K. : Je ne suis pas sûr que l’Europe puisse être un vrai acteur. Parce qu’il y a tant de points de vue différents en Europe que l’Europe n’est pas en mesure de fonctionner comme une entité. Mais en ce qui concerne la migration… Je pense qu’il y a beaucoup de questions techniques, mais pour arrêter la migration, il suffit de dire «non», et l’UE n’est pas prête à le dire. C’est la question principale et le problème principal.

Source : https://francais.rt.com/opinions/34078-ancien-president-tcheque-dissolution-ue-chance-europe

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Tchéquie

%d blogueurs aiment cette page :