France : de nouvelles voitures de policiers brûlées devant leurs domiciles en Picardie

police-uniformes-7458e6-01xDepuis plusieurs jours, les voitures personnelles de fonctionnaires de police ont été prises pour cible dans la région Hauts-de-France. Deux ont d’abord été brûlées dans la nuit de lundi à mardi à Sainte-Geneviève et à la Chapelle-Saint-Pierre dans l’Oise, comme l’a indiqué le parquet de Beauvais à l’AFP. Mercredi, ce sont les véhicules d’un couple de policiers qui ont été incendiés dans une petite ville près de Compiègne. La nuit suivante, celle d’un gardien de la paix de Soissons (Aisne) a pris feu « dans le centre-ville », à « proximité de son domicile », a informé à l’AFP le parquet de cette même commune.

En fin d’après-midi jeudi, il n’y a eu aucune interpellation. « Les individus (…) sont-ils les mêmes ? On ne sait pas », a précisé cette même source ajoutant qu' »il n’y a rien qui permette de dire qu’il y a un lien entre toutes ces affaires si ce n’est qu’effectivement il s’agit à chaque fois de voitures de fonctionnaires de police, que ce sont les mêmes types de cibles. »

Une enquête pour « destruction par incendie » a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lille, ainsi qu’à la section de recherches d’Amiens.

Source : http://www.lci.fr/faits-divers/hauts-de-france-plusieurs-voitures-personnelles-de-policiers-brulees-2026297.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/02/15/france-les-voitures-de-deux-policiers-incendiees-devant-chez-eux-dans-loise/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Picardie

%d blogueurs aiment cette page :