ALERTE : un patrouilleur turc a fait feu dans les eaux territoriales grecques. La marine grecque est intervenue

telechargement-5Un patrouilleur militaire turc a procédé ce matin à des tirs dans les eaux grecques, au large de l’île de Pharmakonissi, dans le sud-est de l’Egée, a indiqué l’état-major grec. Le patrouilleur turc a quitté la zone après l’intervention de la frégate grecque Nikiforos, qui lui a adressé tous les avertissements d’usage, a précisé une source de l’état-major.

« Il s’agit d’un incident sérieux, qualitativement différent » de ce que la Grèce dénonce comme des récurrentes violations turques de ses zones de souveraineté en Égée, a-t-il ajouté. La marine militaire grecque restait ce matin en état de « surveillance renforcée » après l’incident, a-t-il ajouté.

Sur fond de tensions accrues entre les deux voisins, un bref face-à-face avait déjà impliqué le 29 janvier des navires de guerre grecs et turcs en mer Égée dans les eaux grecques, à proximité d’îlots grecs qu’Ankara revendique (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/17/97001-20170217FILWWW00070-grece-l-armee-denonce-une-violation-turque.php

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/01/29/grece-la-marine-grecque-a-fait-face-a-la-marine-turque-qui-violait-ses-eaux-territoriales/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Grèce

1 réponse

  1. en toute réponse l’europe posera des nouvelle restrictions budgetaires à la Gréce et en particulier au systéme militaire grec.

    vive l’europe
    vive l’islam

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :