Serbie : le « Parlement » du Kosovo décide de créer une armée du Kosovo

images-1La décision prise mardi par le parlement de la république autoproclamée du Kosovo de créer une armée est une provocation qui aurait été impossible sans l’aval des sponsors de cet État reconnu par seulement 70 pays, a déclaré à Sputnik Slobodan Despot, expert de l’ex-Yougoslavie.

« C’est une provocation de plus. La provocation que le soi-disant État du Kosovo n’a pas pu entreprendre sans l’aval et l’incitation de ses sponsors (…). Les puissances occidentales insistent sur le respect du droit international parce que cela arrange leurs intérêts et s’assoient dessus lorsque cela ne les arrange pas », a indiqué M. Despot.

Selon la chaîne de télévision RTK, « le gouvernement du Kosovo a le pouvoir de commencer dès que possible à concevoir et à soumettre au parlement pour approbation une stratégie de transformation de la Force de sécurité du Kosovo (KSF) en forces armées ».

Le ministre serbe des Affaires étrangères Ivica Dacic avait déclaré début février que le Kosovo ne pouvait pas créer sa propre armée conformément à la résolution 1244 de l’Onu qui ne prévoit que la présence des forces des Nations unies sur le sol kosovar.

« Cela a quelque chose d’un spectacle d’opérette, parce que, déjà, c’est un État d’opérette qui n’est reconnu que par 70 pays dans le monde, les membres de l’Otan et les satellites de l’Otan, et puis, vous imaginez, le Kosovo, c’est la taille d’un ou deux départements français », a noté M. Despot à Sputnik (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201702151030108977-kosovo-forces-armees-despot/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Kosovo, Serbie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :