France (vidéos) : nouveaux affrontements dans un rassemblement pour Théo à Bobigny

c4zab0mwmaaqh1tUn gros dispositif policier a été déployé à Bobigny, où une manifestation en soutien au jeune Théo, victime présumée d’un viol lors de son interpellation, a débuté vers 16h, le 16 février. Environ 200 manifestants ont répondu à l’appel, se regroupant à la gare de Bobigny-Pablo Picasso.

La situation s’est rapidement tendue, avec des premiers tirs de gaz lacrymogène de la part des policiers. Selon les premiers témoignages, il semble qu’aucun projectile n’avait alors été lancé.

Des dégradations, comme des vitres brisées ou des poubelles renversées, ont cependant été enregistrées. De leur côté, les policiers ont effectué des tirs de flash-ball.

Selon plusieurs journalistes présents sur place, au moins deux jeunes auraient été interpellés.

Après une période de calme précaire, les incidents ont repris alors que l’obscurité tombait.

Des émeutiers ont notamment envoyé des tirs de mortier et des pierres en direction des forces de l’ordre, qui ont répliqué par du gaz à de nombreuses reprises (…)

Source : https://francais.rt.com/france/34088-bobigny-rassemblement-theo-haute-surveillance-apres-emeute

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :