La Russie prévient les Etats-Unis qu’elle ne livrera pas la Crimée à l’Ukraine

imagesEn réaction aux déclarations de Washington qui espère que Moscou rendra la Crimée à l’Ukraine pour régler le conflit ukrainien, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères russe a fait savoir que la Russie «ne donnait pas ses terres».

«Nous ne livrons pas nos terres. La Crimée est le territoire de la Fédération de Russie», a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères russes, aux journalistes.

Dans la soirée du 14 février, le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer a fait savoir que le président américain «espérait» normaliser ses relations avec la Russie quand le gouvernement russe aurait rendu la Crimée à l’Ukraine.

«Le président Donald Trump a très clairement indiqué très qu’il espérait que le gouvernement russe atténuerait les violences dans l’est de l’Ukraine et rendrait la Crimée à l’Ukraine. Il espère et veut coopérer avec la Russie», a précisé Sean Spicer.

Plus tôt en février, Nikki Haley, nouvel ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’ONU, avait sévèrement dénoncé «l’occupation russe en Crimée».

«La Crimée est une partie de l’Ukraine. Nos sanctions liées à la Crimée resteront en place jusqu’à ce que la Russie rende le contrôle de la péninsule à l’Ukraine», avait déclaré Nikki Haley.

L’ambassadeur russe auprès des Nations Unies, Vitali Tchourkine avait alors souligné que les habitants de Crimée avaient voté à une écrasante majorité pour rejoindre la Russie en 2014, après la destitution du président ukrainien, Viktor Ianoukovitch.

https://francais.rt.com/international/34007-russie-previent-etats-unis-crimee-russe-ukraine

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Crimée, Russie

1 réponse

  1. Autant dire que les sanctions seront éternelles… Qui peut croire que les Russes donneront la Crimée? Il faut vraiment ne rien connaître de l’histoire russe et du caractère de ce pays. Mais les USA veulent-ils la paix? Et est-ce que Trump vaut réellement mieux que son prédécesseur sur ce dossier? Les USA restent bloqués sur le fait que la Russie doit absolument se soumettre à leur autorité, comme le reste du monde…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :