France (vidéos) : la manifestation pour Théo vire au chaos à Rouen

c4up-qdxaaevgt1(…) Dès 17h30, plusieurs dizaines de jeunes se sont d’abord réunis au niveau de la station de tramway Saint-Sever, dans le calme, non sans crier « Tout le monde déteste la police ». Les forces de l’ordre, présentes en nombre pour encadrer ce nouveau mouvement, se sont positionnées tout autour de la place.

Rapidement, l’ambiance s’est cependant tendue, rapporte notre journaliste sur place. Les organisateurs de la manifestation ne sont pas parvenus à prendre la parole. Des projectiles ont été lancés en direction des policiers. Des gaz lacrymogènes et des fumigènes ont également été projetés, dans un climat de confusion générale.

Le cortège, désorganisé, a pris la direction de la rive droite de Rouen, tout en mettant le feu à des poubelles. Le groupe s’est ensuite dispersé, notamment rue Lafayette où des poubelles ont été renversées et incendiées. D’après un témoin, la vitrine de la banque BNP, dans la rue, a par ailleurs été brisée.

La circulation des tramways, entre le centre commercial Saint-Sever et le centre-ville rive droite, a été perturbée. Un feu a été allumé sur les voies peu avant 18h30. Le réseau Astuce a annoncé des retards.

La police nationale annonçait dans la soirée avoir procédé à 21 interpellations à l’issue de la manifestation.

Source : http://www.normandie-actu.fr/affaire-theo-nouveau-rassemblement-chaotique-soutien-rouen-saint-sever_256020/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Normandie

%d blogueurs aiment cette page :