France (vidéo) : une manifestation non autorisée «Justice pour Théo» dégénère à Paris

c4uxleqxuaquhswSituation tendue dans le nord Paris. Des heurts entre forces de l’ordre et manifestants ont éclaté ce mercredi en fin de journée dans le quartier de Barbès où quelques centaines de personnes se sont réunies pour dénoncer les violences policières et demander « justice pour Théo ». La station Barbès-Rochechouart a été fermée par la police et la plupart des commerces alentours ont abaissé leur rideau par peur de débordements.

Il faut dire que la précaution est de mise. Sous le métro aérien, étroitement quadrillé par les forces de l’ordre, les manifestants, parmi lesquels nombre de militants antifascistes et anarchistes, ont allumé quelques fumigènes et mis le feu à des poubelles. Quelques-uns, cagoulés ou masqués pour la plupart, ont également lancé des bouteilles et autres projectiles contre les policiers. Ces derniers ont répliqué en chargeant les manifestants et en effectuant des tirs nourris de gaz lacrymogènes. Des scènes visibles sur plusieurs photos et vidéos publiées sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous) (…)

Les manifestants ont sauvagement saccagé une banque Crédit du Nord.

Sources : – http://www.lci.fr/societe/justice-pour-theo-heurts-avec-les-forces-de-l-ordre-a-paris-lors-d-une-manifestation-contre-les-violences-policieres-2026134.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

https://www.valeursactuelles.com/societe/alerte-manifestations-en-cours-sous-haute-tension-quartier-barbes-paris-67371

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :