Russie : incidents entre des chasseurs russes et un destroyer américain en Mer Noire

telechargement-1Plusieurs avions de l’armée russe ont provoqué une série d’incidents « dangereux et peu professionnels » en volant à proximité d’un destroyer de l’US Navy croisant en mer Noire la semaine passée, a indiqué aujourd’hui un responsable américain.

Les incidents se sont produits le 10 février et ont impliqué l’USS Porter.

Deux chasseurs russes SU-24 ont d’abord volé à proximité du navire américain, puis un autre chasseur SU-24 a répété la même opération avant un troisième incident impliquant un Iliouchine-38, avion de patrouille maritime et de détection de sous-marins.

« L’USS Porter a interrogé (par radio) tous ces appareils mais n’a reçu aucune réponse », a déclaré le capitaine Danny Hernandez, porte-parole du commandement américain en Europe. « De tels incidents sont inquiétants car ils peuvent se traduire par un accident ou une mauvaise appréciation d’une situation », a-t-il ajouté.

Le premier incident impliquant les deux chasseurs SU-24 a été jugé dangereux par le capitaine du destroyer en raison de la vitesse des appareils et de leur faible altitude.

Un autre responsable américain, s’exprimant sous le sceau de l’anonymat, a indiqué que l’incident le plus dangereux fut le deuxième, impliquant un seul SU-24 qui s’est approché à 200 mètres de l’USS Porter à une hauteur de 90 mètres (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/14/97001-20170214FILWWW00350-mer-noire-incidents-entre-chasseurs-russes-et-navire-us.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Russie

%d blogueurs aiment cette page :