Qui veut la mort de la Macédoine ?

telechargementLe ministère russe des Affaires étrangères a qualifié de provocation un article de la rédaction macédonienne de Deutsche Welle, selon lequel le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov aurait été le premier à proposer un partage de la Macédoine.

« Notre attention a été attirée sur une publication révoltante par son contenu… où l’on tente d’attribuer… à Sergueï Lavrov l’idée d’un partage de la République de Macédoine… M. Lavrov n’a jamais fait de telles déclarations », lit-on dans le communiqué.

Cette idée a été formulée en fait par Dana Rohrabacher, un membre républicain du Congrès américain, et non par le ministre russe, a rappelé le ministère.

« Il est évident que cette fiction est une provocation visant à saper l’image de la Russie dans les Balkans et à « réchauffer » la situation en Macédoine », ajoute la déclaration.

La rédaction macédonienne de Deutsche Welle a publié, le 9 février, un article intitulé « Proposition de Rohrabacher, version d’une ancienne proposition de la Russie ?» Il y était rappelé une intervention du congressiste selon laquelle « la Macédoine n’est pas un pays » et doit être partagée entre le Kosovo et la Bulgarie. Se référant au journal autrichien Der Standart, l’article affirmait que Sergueï Lavrov avait été le premier à formuler l’idée d’un tel partage.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201702141030074424-russie-macedoine-lavrov-provocation/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Macédoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :