Italie (vidéo) : violents heurts entre antifascistes et la police à Milan

58a346b4c3618892378b466cLe 13 février, des manifestants antifas ont affronté la police anti-émeutes devant un bâtiment municipal de Milan où se tenait un rassemblement de l’extrême-droite. Les échauffourées ont éclaté quand les activistes ont voulu entrer dans le bâtiment.

«Milan est contre le fascisme et le racisme», scandaient les manifestants faisant face aux boucliers des forces de la police anti-émeute chargés de protéger le bâtiment où avait lieu le rassemblement.

Les partisans de l’extrême droite célébraient le jour dédié à la mémoire des victimes de l’exode istrien, départ de la majorité ethnique italienne d’Istrie, de Fiume et de Dalmatie après la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement communiste yougoslave, administrant alors ces territoires, cherchait à exclure ainsi toute future revendication territoriale.

La police a repoussé les manifestants à coups de matraque, ce qui a provoqué de violentes échauffourées.

Source : https://francais.rt.com/international/33985-milan-violents-heurts-antifas-police-milan

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie, Lombardie

%d blogueurs aiment cette page :