France : la Corée déconseille le 93 à ses ressortissants après l’attaque d’un autocar de touristes à Bobigny

58a22fccc46188de1b8b459bSamedi 11 février, un car de touristes coréens qui s’était retrouvé au milieu des émeutes à Bobigny a été pris pour cibles par des jeunes qui ont dévalisé les passagers avant de tenter de mettre le feu au véhicule : depuis, la Corée déconseille à ses ressortissants de se rendre en Seine-Saint-Denis, rapporte Le Parisien.

«Ils sont arrivés paniqués », témoigne le gérant de l’hôtel où résidaient les touristes venus de Corée du Nord pour visiter Paris. En effet, aux alentours de 20 heures, l’autocar de ce groupe de Coréens s’est retrouvé piégé au milieu des débordements en marge de la manifestation de soutien au jeune Théo.

Cinq agresseurs seraient alors montés à bord, auraient détroussé les passagers, s’emparant des cartes de crédit, de l’argent et des billets de trains qui devaient les conduire quelques jours plus tard à Londres. Certains passagers auraient également été frappés.

Après avoir réussi à se dégager, le chauffeur du car a réussi à regagner l’hôtel. «Nous avons appelé la police mais, vu tout ce qu’il se passait, les forces de l’ordre ont demandé aux touristes d’aller déposer plainte, mais ils ne voulaient plus sortir », témoigne l’hôtelier, qui affirme qu’une plainte a finalement été déposée plus tard. Finalement, la plainte a été enregistrée sur Paris plus tard. Depuis, l’ambassade de Corée a réagi en conseillant à ses ressortissants d’éviter certaines villes de Seine-Saint-Denis (…)

Source : https://francais.rt.com/france/33936-coree-deconseille-93-ses-ressortissants-attaque-autocar-bobigny

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :