Des avions de reconnaissance US détectés près des frontières russes

1028915073Deux avions de l’armée américaine ont effectué lundi des vols de reconnaissance à proximité de la Crimée et de la région de Kaliningrad, témoignent les sites occidentaux suivant le déplacement de l’aviation militaire.

Selon leurs informations, un avion de reconnaissance stratégique RC-135W immatriculé 62-4138 et parti de la base aérienne de Mildenhall au Royaume-Uni, s’est approché de la frontière sud de la région russe de Kaliningrad (mer Baltique), sans quitter l’espace aérien de la Pologne.
Alors que l’avion surveillait la frontière russe, la région concernée a été également survolée par un satellite espion américain évoluant à une altitude d’environ 724 km.

Dans le même temps, l’avion de patrouille maritime de l’US Navy P-8A Poseidon immatriculé 168860, qui avait décollé de la base de Sigonella en Sicile, a mené une mission opérationnelle au-dessus de la mer Noire au sud-ouest de la ville de Sébastopol, en Crimée.

Ces derniers mois, les pays membres de l’Otan ont intensifié leurs vols de reconnaissance près des frontières russes, notamment dans la mer Baltique. Les analystes expliquent ces activités par le récent déploiement dans la région de Kaliningrad de systèmes de missiles sol-air S-400 dernier cri, de missiles tactiques Iskander et de missiles sol-mer Bastion et Bal.

Parmi les autres régions surveillées de près par les forces aériennes de l’Otan figurent également la péninsule de Crimée (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201702131030071701-avions-us-frontieres-russes/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Crimée, Kaliningrad, Russie

%d blogueurs aiment cette page :