Le candidat Macron tombe le masque et veut favoriser la mobilité entre la France et l’Algérie

france-algerie-emmanuelmacronLe candidat d’En marche ! (…) veut renforcer les liens dans l’éducation, avec au moins un second lycée français et plus d’échanges universitaires, citant la médecine et le journalisme.

« Je proposerai au gouvernement algérien la création d’un Office franco-algérien de la Jeunesse, à l’instar de ce qui existe entre l’Allemagne et la France, pour favoriser la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée », écrit-il dans une tribune publiée sur le site d’information algérien Tout sur l’Algérie, à l’occasion de sa visite dans le pays.

L’ancien ministre de l’Economie souhaite des projets industriels conjoints, des initiatives pour l’innovation et insiste sur le secteur du développement durable, en soulignant que « des milliers d’emplois sont en jeu et notamment ici, en Algérie ».

« Dans le solaire par exemple, l’Algérie a le plus grand potentiel au monde ! », ajoute-t-il. « Ma proposition concrète sera de créer une communauté économique franco-algérienne dans le secteur des renouvelables », estimant possibles 4 milliards d’euros d’investissements.

Dans la culture, où il souhaite de multiples coopérations, il prend à nouveau exemple sur une initiatives franco-allemande. « Je soutiens en particulier un grand projet inspiré des liens anciens entre nos artistes et nos techniciens audiovisuels et de l’exemple européen », écrit-il. « Nous pourrions poser les fondations d’une plateforme de diffusion franco-algérienne, pour la télévision et en ligne, en partenariat avec les chaînes existantes, à l’image de la chaîne Arte. » (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/13/97001-20170213FILWWW00137-macron-veut-un-rapprochement-avec-l-algerie.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France