Roumanie (vidéo) : les putschistes poursuivent les manifestations pour faire tomber le gouvernement

2048x1536-fit_dizaines-milliers-personnes-manifestent-bucarest-contre-assouplissement-legislation-anti-corruption-roumanie-1er-fevrier-2017Le mouvement de contestation continue en Roumanie. Plusieurs milliers de personnes ont de nouveau protesté samedi 12 février dans les grandes villes du pays pour le douzième jour consécutif contre le gouvernement.

A Bucarest, où un grand rassemblement est prévu dimanche soir, quelque 3 000 personnes, selon l’agence de presse nationale Agerpres, se sont regroupées devant le siège du gouvernement sur la place de la Victoire malgré une température de moins 7 degrés.

« Nous résistons, nous ne partons pas », ont scandé les manifestants qui réclament le départ du gouvernement en place et la formation d’une nouvelle équipe par le Parti social-démocrate (PSD) qui a gagné les élections de décembre.

Dans le reste du pays, les manifestations ont réuni environ 8 000 personnes, selon des sources officielles citées par Agerpres. Les protestataires étaient ainsi 3 000 à Timisoara, la grande ville de l’Ouest, et environ 2 500 à Cluj et Sibiu, en Transylvanie.

La Roumanie connaît depuis douze jours une vague de contestation populaire sans précédent depuis la chute du régime communiste en 1989 en raison des tentatives du gouvernement d’alléger la législation anticorruption.

Source : http://www.france24.com/fr/20170212-roumanie-manifestations-contre-gouvernement-corruption-bucarest

L’opinion de civilwarineurope

Un mouvement qui veut faire chuter un gouvernement élu lors d’élections à peine deux mois auparavant n’est ni plus ni moins qu’un mouvement putschiste. Ce qui ne semble gêner personne dans les médias occidentaux. Normal lorsqu’on sait que ce gouvernement est hostile à Bruxelles. Inadmissible pour l’oligarchie mondialiste lorsqu’on sait que la Roumanie est aujourd’hui un avant-poste de l’Otan. Ils ne peuvent se permettre de voir ce domino tomber. Georges Soros et ses sbires sont bel et bien à la manoeuvre.

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/02/10/la-roumanie-est-devenue-un-avant-poste-de-lotan-et-menace-la-russie-estime-moscou/

https://civilwarineurope.com/2017/02/06/roumanie-les-manifestations-se-poursuivent-en-depit-du-recul-gouvernemental-un-nouveau-maidan-pilote-par-bruxelles-et-soros/

https://civilwarineurope.com/2017/02/02/roumanie-video-lue-et-georges-soros-cherchent-ils-a-renverser-le-gouvernement/

https://civilwarineurope.com/2016/12/13/roumanie-defaite-des-partisans-de-bruxelles-aux-elections-legislatives/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Roumanie

%d blogueurs aiment cette page :