Les Suisses acceptent la naturalisation facilitée

(…) C’est la première fois qu’une révision constitutionnelle visant à faciliter l’octroi du passeport suisse à des descendants d’immigrés obtient la double majorité du peuple et des cantons. Les Suisses ne devaient trancher que sur le principe, mais la loi d’application, déjà prête, est très restrictive.

Chaque candidat devra être né sur territoire helvétique. Il devra détenir un permis C et avoir suivi au moins 5 ans de scolarité obligatoire en Suisse. Son père ou sa mère devra avoir rempli ces deux derniers critères et avoir séjourné pendant au moins 10 ans en Suisse. Un grand-parent devra être né en Suisse ou y avoir eu un droit de séjour établi de manière crédible.

Afin d’éviter un contournement des obligations militaires, aucune demande ne pourra être déposée après l’âge de 25 ans. A titre transitoire, les petits-enfants d’immigrés ayant entre 26 et 35 ans au moment de l’entrée en vigueur de la loi auront cinq ans pour déposer une requête, vraisemblablement jusqu’en 2023.

Dans ces conditions, un peu moins de 25’000 jeunes pourraient désormais demander une naturalisation facilitée et 2’300 devraient s’y ajouter chaque année. Cela n’a pas empêché l’UDC de faire une campagne axée sur la peur des naturalisations de masse ou incontrôlées avec une affiche montrant une femme en niqab.

Les opposants ont argué qu’il était dangereux de confier la procédure à la Confédération au lieu des communes et même brandi la menace d’infiltrations terroristes. Ces exagérations semblent avoir été contre productives.

Seule la procédure sera facilitée, les candidats devront toujours respecter les critères d’intégration et ne pas avoir d’antécédents criminels, a rappelé le camp du «oui» (…)

Sauf référendum, la loi d’application devrait entrer en vigueur en 2018 en même temps qu’une révision plus large de la loi sur la nationalité. Les petits-enfants d’immigrés pourront alors se faire naturaliser plus vite et souvent moins cher (…)

Source : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Les-Suisses-acceptent-la-naturalisation-facilitee-24906909

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Suisse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :