Suisse : Genève expulse désormais des délinquants marocains par bateau

L’an passé, cinq Marocains au passé pénal chargé ont été expulsés par voie maritime! Une première. «Longtemps, le Maroc refusait ses ressortissants, mais nous avons trouvé une solution», se félicite Pierre Maudet, conseiller d’Etat en charge de la Sécurité et de l’Economie. «A l’été 2014, je me suis rendu sur place pour discuter directement avec les autorités. Nous avons convenu de ne pas organiser de vols spéciaux, mais de tenter la voie maritime.»

La route du retour n’est pas des plus directes, puisqu’elle passe par des ports en France et en Espagne. Cette «croisière forcée» n’est pourtant pas hors de prix, puisqu’elle coûte de 140 à 170 francs par personne, plus le coût de l’accompagnement policier assuré par le Canton, détaille le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM). Selon le département, ces expulsions ont provoqué un effondrement des demandes d’asile provenant de ce pays. Elles sont en effet passées de 1500 en 2013 à quelques centaines l’an passé (…)

L’impact des renvois sur les demandes d’asile des Tunisiens ou des Algériens s’observe également durant la période. Les demandes d’asile des seconds ont chuté de 792 à 326 et de 1737 à 326 pour les Tunisiens (…)

Source : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/geneve-expulse-desormais-delinquants-bateau/story/27113045

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :