(Màj) France (vidéo en direct) : la manifestation contre les « violences » policières tourne à l’émeute à Bobigny. D’autres communes du 93 touchées par les émeutes

c4zde6hxaaa3d7622h20 : par « mesure de sécurité » le trafic de l’ensemble des lignes de bus RATP est interrompu en Seine-Saint-Denis.

22h15 : des « Allah akbar » accompagnent les émeutiers de Bobigny depuis le début des affrontements.

21h10 : Une voiture d’Europe 1 attaquée par les émeutiers. Les deux journaliste choqués sont indemnes.

c4apctnwmaa9mks

21h00 : Le commerce Franprix de Bobigny a été vandalisé.

c4an-itwmaaowsl

20h50 : En raison de mesure de sécurité, le trafic du tramway (Asnières-Gennevilliers – Les Courtilles – Noisy-le-Sec) est interrompu entre les arrêts ESCADRILLE NORMANDIE-NIEMEN et NOISY-LE-SEC. Le magasin Décathlon de Noisy-le-Sec aurait été pillé.

20h40 : ALERTE URGENT : les émeutes gagneraient des communes proches de Bobigny. Notamment à Bondy où le Mac Do aurait été ravagé. A confirmer.

20h40 : La préfecture donne un premier bilan de 6 personnes blessées dont deux à la tête.

20h35 : URGENT : Le président du département confirme que des bâtiments du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis ont subi « des débordements » de la part des émeutiers. Les témoignages étaient donc justes.

20h30 : URGENT : un car transportant des Chinois aurait été attaqué par les émeutiers à Bobigny.

20h25 : les affrontements sont toujours en cours.

20h20 : un second commerce a été vandalisé par les émeutiers.

20h15 : URGENT : Selon la Préfecture, des effectifs de police ont dû intervenir pour porter secours à une jeune enfant se trouvant dans un véhicule en feu !

20h00 : des témoins évoquent le saccage du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis par les émeutiers à Bobigny. Attention, cela reste à confirmer… Pour le moment nous ne trouvons aucune confirmation de la véracité de ces témoignages. Prudence…

19h55 : vidéo du caillassage des policiers sur l’A86.

19h50 : de nombreux face à face un peu partout dans Bobigny entre les émeutiers et les forces de l’ordre.

19h35 : Un Mac Donald totalement vandalisé.

c4z1yenwcaacuek

19h30 : des émeutiers seraient en train d’envahir l’A86 et de caillasser les forces de l’ordre.

19h15 : les forces de l’ordre font usage de gaz lacrymogène pour faire reculer les émeutiers.

19h05: de nombreux témoins rapportent que les émeutiers hurlent « Allah akbar » en permanence.

19h05 : des affrontements avec les CRS ont éclaté à Bobigny.

19h00 : Les racailles s’en prennent à la gare routière de Bobigny en y mettant le feu.

17h35 : Des incidents ont éclaté samedi soir à Bobigny en Seine-Saint-Denis après le rassemblement contre les violences policières.

Selon des images restransmises en direct, au moins un véhicule a été incendie à Bobigny par des dizaines d’individus isolés.

Le rassemblement avait réuni plus tôt des milliers de personnes dans le calme. Cette manifestation se tenait aux abords du Palais de justice de Bobigny en soutien à Théo L., violemment arrêté le 2 février. Depuis cette arrestation, la contestation est vive et au cours de plusieurs nuits, des incidents ont eu lieu en Seine-Saint-Denis.

Sources : – http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/11/97001-20170211FILWWW00119-incidents-a-bobigny-apres-le-rassemblement-contre-les-violences-policieres.php

https://francais.rt.com/france/33839-manifestation-devant-palais-justice-bobigny-reclamer-justice-theo

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :