France : radicalisé en prison, il menace le stade du Hainaut et d’abattre «tous les mécréants de France»

1702110040120099(…) Un Nordiste de 22 ans, probablement radicalisé en prison, a été condamné mercredi à deux ans de prison pour « apologie du terrorisme » par le tribunal de Valenciennes, selon le site internet du journal belge La Meuse.

De source judiciaire, Julian Sailly a été retrouvé en possession de photos « de repérage » du stade du Hainaut à Valenciennes.

L’individu, jugé en comparution immédiate, avait menacé, sur le réseau social, « tous les mécréants de France » d’être « abattus ». A l’audience, la substitut du procureur a estimé que les photos du stade du Hainaut étaient prises « en prévision d’un attentat ». Selon la Voix du Nord, les enquêteurs ont découvert qu’il consultait de façon « habituelle » des sites en lien avec l’organisation État islamique (Daesh).

D’après ses déclarations, le jeune homme s’est converti à l’islam avant de se radicaliser lors d’un séjour en prison à Sequedin (…)

Source : http://www.20minutes.fr/lille/2011239-20170209-valenciennes-radicalise-prison-menace-stade-hainaut

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :