France : les manifestations contre les « violences » policières dégénèrent à Paris et Marseille

c4uvf40wyaejgkeDe nombreux policiers tentaient, vendredi 10 février au soir, de contenir environ 150 manifestants, mobilisés via les réseaux sociaux et rassemblés dans le secteur des Halles, au cœur de Paris, dans une ambiance tendue.

Le centre commercial, lieu inhabituel pour une manifestation, a été plongé dans un nuage de gaz lacrymogène peu avant 19 heures. Toutes les issues menant à la place Carrée, dans le sous-sol du Forum des Halles, ont été fermées et les clients des magasins étaient encouragés à se diriger vers les sorties.

Les policiers ont repoussé à plusieurs reprises les militants regroupés, qui criaient « Flics, violeurs, assassins » et régulièrement « Zyed, Bouna, Théo et Adama, on n’oublie pas ». Quelques projectiles ont été lancés par les manifestants contre des portes vitrées dans le centre commercial (…)

A Marseille, quatre personnes ont été interpellées, vendredi soir, après une manifestation de soutien qui a rassemblé 250 personnes sur le Vieux-Port, a indiqué le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Laurent Nuñez.

Rassemblés derrière une grande bannière noire avec le slogan : « Mais que fait la police ? elle viole, tue, mutile », les manifestants se sont ensuite dirigés vers le commissariat de Noailles, sur la Canebière, où les forces de l’ordre, visière baissée, ont essuyé plusieurs tirs de projectile.

Une centaine de manifestants a ensuite marché vers la gare Saint-Charles, scandant « Flics, violeurs, assassins », puis a cheminé en direction du quartier de La Plaine, « où il y a eu de nouvelles prises à partie avec les forces de l’ordre », a rapporté Laurent Nuñez, qui a indiqué que des manifestants détenaient « une bombe agricole, des pétards et des fumigènes » (…)

Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/02/10/manifestation-mouvementee-pour-theo-a-paris_5078006_3224.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

1 réponse

  1. Est-ce le début? Obertone , Guerilla

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :