La justice allemande censure un poème hostile à l’autocrate islamiste d’Ankara

soumissionLa justice allemande a confirmé aujourd’hui un jugement en première instance qui interdit la réédition des passages les plus crus d’un poème satirique visant le président turc Recep Tayyip Erdogan, à l’origine de tensions entre Berlin et Ankara l’an dernier.

Un tribunal de Hambourg a maintenu son injonction de mai dernier interdisant de rediffuser les extraits où le chef de l’Etat turc est taxé de zoophile ou de pédophile.

L’humoriste Jan Böhmermann, qui avait récité ce poème à la télévision en mars dernier, a été poursuivi en justice à la demande d’Erdogan mais a bénéficié d’un non-lieu en octobre.

Dans sa décision rendue aujourd’hui, le tribunal de Hambourg a confirmé l’interdiction de rééditer 18 vers sur 24 jugés « injurieux et diffamatoires ».

« Le tribunal estime que la liberté artistique est sans conditions mais n’est pas sans limites », déclare la cour. « La satire que permet la liberté artistique doit être prohibée lorsqu’elle touche au coeur même de la liberté personnelle. »

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/10/97001-20170210FILWWW00137-un-poeme-allemand-contre-erdogan-interdit-de-reedition.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :