(Màj) France : arrestation de quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat suicide à Paris

c4s_sxdwiaemlp818h25 : Des médias locaux affirment que les terroristes islamistes avaient l’intention de faire sauter une bombe, « dans un délai imminent, dans une boîte de nuit très fréquentée de la périphérie de Montpellier ».

12h30 : la jeune fille de 16 ans interpellée a prêté allégeance à l’Etat islamique avant-hier.

11h50 : Quatre personnes sont soupçonnées d’avoir préparé un attentat suicide contre un lieu touristique à Paris. Selon l’AFP, ils préparaient leur projet depuis la ville de Montpellier.

Les policiers ont découvert 71 grammes de TATP, un explosif très puissant, ainsi que du matériel permettant d’en fabriquer comme de l’acétone, de l’eau oxygénée et de l’acide sulfurique. Tout ce matériel a été retrouvé dans un laboratoire installé dans l’appartement d’un homme de 22 ans. Ce dernier était déjà connu des services pour sa radicalisation ainsi que sa petite amie de 16 ans, convertie à l’islam. Elle a aussi été arrêtée (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/attentat-suicide-paris-4-personnes-radicalisees-arretees-66287

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Languedoc Roussillon

%d blogueurs aiment cette page :