Belgique : les étrangers nés dans le pays pourront bientôt être expulsés

telechargement(…) L’assemblée a adopté ce jeudi en plénière un projet de loi de secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration visant à faciliter l’expulsion d’étrangers en situation régulière.

Le gouvernement souhaitait en fait faire sauter une protection instaurée en 2005 et qui empêche les personnes nées en Belgique où qui y sont arrivés avant l’âge de 12 ans d’être expulsés du territoire, même en cas de condamnation criminelle. À l’époque, le gouvernement avait estimé que le fait d’éloigner une personne ayant des liens aussi important avec le pays constituait une double peine.

Motif avancé pour revenir sur cette protection : le cas d’école Salah Abdeslam, Français né en Belgique, inexpulsable jusqu’à son transfert vers une prison française. Le texte, vivement débattu en commission permettra de renvoyer des individus présentant une « menace pour l’ordre public ou la sécurité nationale ». En l’espèce, 70 personnes seraient concernées : 20 profils liés au terrorisme et 50 au grand banditisme, selon le gouvernement (…)

Source : http://www.lesoir.be/1436881/article/actualite/belgique/2017-02-09/etrangers-nes-en-belgique-pourront-bientot-etre-expulses

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique

%d blogueurs aiment cette page :