Le wahhabisme étend son pouvoir en Belgique : mosquées et librairies sous contrôle, chaînes TV…

589c392ac36188cf1b8b4786L’islamisme gagne du terrain en Belgique, s’inquiète l’OCAM (Organe de coordination pour l’analyse de la menace), un organisme public belge chargé d’analyser la menace en matière de terrorisme et d’extrémisme, selon un rapport cité par le journal De Standaard, le 8 février.

«Un nombre croissant de mosquées et de centres islamiques sont sous contrôle wahhabite», indique en particulier le document, en référence au wahhabisme, courant rigoriste de l’islam sunnite valorisé par les autorités saoudiennes, au sein de leur pays comme à l’international. Or, l’OCAM considère que les partisans de cette doctrine religieuse cherchent à éloigner les musulmans européens des valeurs et normes occidentales, qu’ils perçoivent comme incompatibles avec les enseignements du Coran.

D’après De Standaard, l’OCAM rapporte que des imams wahhabites prêchent régulièrement dans les mosquées belges, en particulier dans les villes de Bruxelles, d’Anvers et de Malines. Des chaînes de télévision et des médias en ligne wahhabites sont même destinés aux musulmans de Belgique, assure le rapport des autorités. «La plupart des librairies islamiques [en Belgique] proposent exclusivement des ouvrages wahhabites ou salafistes [un courant islamique similaire], imprimés en arabe ou traduits», souligne également l’OCAM. Une «violence médiatique» face à laquelle les imams «modérés» n’auraient pas les moyens de lutter.

Source : https://francais.rt.com/international/33730-belgique-progression-islam-radical-alerte-autorit%C3%A9s

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Belgique

1 réponse

  1. La Belgique est complètement à côté de ses  » pompes  » !!!! Mais faut pas rêver ! La France avec hollande ! L’Allemagne avec Merkel !!!! Cette fameuse Europe à force de s’aplatir est devenue le ventre moue de la planète terre ! Et ce n’est que le début ! Ralebol de Nîmes .

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :