Un bataillon allemand se déploie en Lituanie

leopard-20150411Conformément aux mesures dites de « réassurance » décidées au bénéfice des pays baltes et de la Pologne lors du dernier sommet de l’Otan, à Varsovie, en juillet 2016, plusieurs centaines de soldats allemands viennent arriver à Rukla, en Lituanie, après avoir été précédés par une compagnie belge forte d’une centaine d’hommes et d’une cinquantaine de véhicules.

Cette arrivée a été saluée par la présidente lituanienne, Dalia Grybauskaite. « La Lituanie n’a jamais auparavant accueilli de forces alliées d’une telle importance », a-t-elle affirmé lors d’une cérémonie officielle. « C’est un message clair et important pour tous: l’Otan est forte et unie », a-t-elle ajouté.

De son coté, la ministre allemande la Défense, Ursula von der Leyen, qui était aussi présente à Rukla, a assuré que cet engagement de Berlin serait durable, quels que soient les résultats des prochaines élections fédérales. « Tous les partis partagent la même posiition solide » à l’égard des Alliés, a-t-elle dit.

« Nous sommes déterminés à protéger la Lituanie », a poursuivi Mme von der Leyen. Et d’ajouter, en faisant référence à la Seconde Guerre Mondiale : « Pour nous Allemands, c’est une journée particulière. Nous sommes liés depuis longtemps par une histoire difficile. Il est donc d’autant plus beau que nous défendons ensemble la démocratie et l’amitié. » (…)

Source : http://www.opex360.com/2017/02/07/otan-bataillon-allemand-se-deploie-en-lituanie/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Lituanie

%d blogueurs aiment cette page :