Le Premier ministre britannique ferme la porte à un second référendum sur l’indépendance de l’Ecosse

589b1f3ac46188d2578b46b2Le Premier ministre britannique a fait savoir qu’il n’était pas prévu que les Ecossais s’expriment de nouveau sur leur indépendance. Le Parti national écossais, à la tête de la nation, considère que le Brexit a rendu nécessaire un vote sur ce sujet.

«Nous ne pensons pas qu’il devrait y avoir un second référendum [sur l’indépendance de l’Ecosse]», a lancé le 8 février le porte-parole de Theresa May, selon l’agence Reuters, alors qu’on l’interrogeait sur le sujet. «Il y a déjà eu un référendum. Son résultat a été clair, décisif et légal. Chaque partie a accepté de reconnaître le résultat de ce référendum», a-t-il poursuivi, balayant ainsi la probabilité d’un nouveau scrutin.

Peu avant, pourtant, le journal écossais The Courier avait rapporté que le chef du gouvernement britannique pensait que Nicola Sturgeon, le Premier ministre d’Ecosse, allait demander l’indépendance de la région à Londres d’ici deux semaines. De plus, le média écossais a assuré que Theresa May élaborait en secret une stratégie afin de réagir à cette revendication (…)

Source : https://francais.rt.com/international/33678-theresa-may-rederendum-ecosse-independance

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Écosse, Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :