Le lobby albano-américain s’attaque à nouveau au territoire de la Serbie

16003019_10154118450367414_1863207820118147016_nOn constate un regain d’activité incontestable du lobby albanais aux États-Unis à l’arrivée du nouveau président américain à la Maison Blanche, les Kosovars cherchant à se faire remarquer par Donald Trump et essayant de le gagner à leur cause.

En l’espace d’une quinzaine, on a vu apparaître dans certains médias serbes deux « canards », de toute évidence généreusement rémunérés par des lobbyistes de la soi-disant « République du Kosovo » et portant tous les deux sur un « échange de territoires », soit du nord du Kosovo à population majoritairement serbe contre les municipalités sud de la Serbie où la population albanaise prédomine.

« De quel échange de territoires peut-il s’agir si tous ces territoires appartiennent à la Serbie en vertu de la Constitution ? », a déclaré à Sputnik Ivan Mrkic, conseiller pour la politique extérieure du président serbe, commentant l’« interview » du chef de la diplomatie serbe Ivica Dacic qui aurait plaidé pour la convocation d’une conférence internationale sur l’échange de territoires.

Il va sans dire que le ministre n’a accordé aucune interview à qui que ce soit. Ou encore, il s’agissait dans ces faux d’une lettre qu’aurait adressée le sénateur républicain américain Dana Rohrabacher au président serbe Tomislav Nikolic sur la nécessité de tels échanges de territoires entre Belgrade et Pristina.

L’administration de M. Nikolic a formellement démenti la réception d’une telle lettre. Somme toute, on constate un regain d’activité évident du lobby albanais aux États-Unis à l’arrivée du nouveau locataire à la Maison Blanche en la personne de Donald Trump. Qui plus est, ce lobby a même remporté sa première victoire. En effet, l’ambassadrice du Kosovo à Washington Vlora Çitaku s’est entretenue pendant quelques secondes avec M. Trump lors du bal suivant la cérémonie d’investiture du président américain (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201702071029986581-kosovo-lobby-usa-echange-territoires-canards/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Kosovo, Serbie

%d blogueurs aiment cette page :