France : très vive tension entre Turcs et Kurdes à Sarre-Union

La tension a été vive, dans la nuit de mardi à mercredi entre les communautés kurdes et turques, autour de la salle de la Corderie à Sarre-Union.
La marche qui conduit une délégation kurde de Luxembourg à Strasbourg avait traversé mardi le secteur de Sarralbe. La soixantaine de personnes a fait halte pour la nuit à la salle de la Corderie à Sarre-Union. Mais dans la soirée, de vives tensions ont éclaté entre les marcheurs et des opposants turcs venus à leur rencontre. Aucun affrontement physique n’a eu lieu. Mais de nombreuses provocations et invectives ont fusé de part et d’autre. 80 à 100 personnes étaient réunies dans chaque camp, hors et dans la salle, une majorité voulant en découdre. Les forces de l’ordre, qui avaient placé cette marche sous surveillance, ont renforcé leurs effectifs sur place. Une trentaine de gendarmes ont ainsi contenu les animosités. Aux alentours de 23 h, les manifestants turcs ont quitté les lieux. Evitant un affrontement avec des soutiens des Kurdes, arrivés quelques minutes après pour soutenir les marcheurs.

A noter que le véhicule d’un des accompagnateurs de la marche a été dégradé ; une vitre de la salle aurait aussi été détériorée (…)

Source : http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarreguemines-bitche/2017/02/08/sarre-union-soiree-de-tension-entre-kurdes-et-turcs

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Alsace, France

%d blogueurs aiment cette page :