UE : de l’art de jeter l’argent par la fenêtre, 200 millions d’euros versés à la Libye pour lutter… contre l’immigration

politico_26-04-2014_10-37_mouammar_khadafiLes dirigeants européens ont approuvé une stratégie de limitation de l’immigration depuis la Libye lors d’un sommet informel à Malte, le 3 février. Tripoli se voit ainsi offrir 200 millions d’euros pour mieux contrôler ses frontières.

« Nous avons réussi à faire preuve de progressisme et d’unité », s’est félicité Joseph Muscay, Premier ministre de Malte, pays à la présidence tournante de l’UE et qui organisait le sommet à 27 (…)

Le plan d’action décidé à Malte prévoit de former, d’équiper et de soutenir les garde-côtes libyens, afin qu’ils soient plus à même d’arrêter les trafiquants et de mener davantage d’opérations de sauvetage. Ces deux dernières années, plus de 400 000 personnes ont été sauvées grâce à ces opérations.

« Nous offrirons une aide économique aux communautés locales libyennes afin d’améliorer leur situation et de les aider à accueillir les migrants », a déclaré Donald Tusk, président du Conseil européen, après la rencontre.

L’UE coopérera étroitement avec l’Organisation internationale des migrants et l’agence de l’ONU pour les réfugiés (UNHCR) pour encourager les retours volontaires de la Libye vers les pays d’origine.

Quelques jours avant le sommet de Malte, Fayez al-Sarraj, Premier ministre libyen soutenu par l’Occident, s’est plaint du fait que le pays ne recevait pas assez d’argent de la part de l’UE pour pouvoir s’atteler efficacement au problème migratoire (…)

Source : http://www.euractiv.fr/section/l-europe-dans-le-monde/news/eu-leaders-approve-plan-to-curb-migration-from-libya-africa/

L’opinion de civilwarineurope

Nous ne savons même plus qui du dégoût ou de la colère est le sentiment qui l’emporte. Ces tartufes de l’Union européenne viennent tout simplement de jeter 200 millions d’euros à la poubelle. Qui peut croire réellement que les autorités libyennes qui ne contrôlent plus rien dans un pays en proie au chaos le plus total puissent lutter contre l’immigration clandestine. Alors que cette dernière fait l’objet d’un juteux trafic auquel participe ces mêmes autorités (police, douanes, politiques etc…) !!! Quelle bouffonnerie. De plus, il y avait avant quelqu’un qui luttait efficacement contre l’immigration clandestine à destination de l’Europe. Il avait même signé un accord avec Silvio Berlusconi. Accord qui portait ses fruits. Il s’appelait Mouammar Kadhafi. Jusqu’à ce que des visionnaires comme Sarkozy, Cameron, Obama et Clinton décidèrent de le dézinguer pour de sombres intérêts.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Malte

1 réponse

  1. mais ca marche… depuis le nombre d’immigrés clandestins depuis la libye à fortement augmenté.
    http://www.ilgiornale.it/news/cronache/migranti-sbarchi-record-italia-mese-quasi-10-mila-arrivi-1360565.html

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :