Liechtenstein : percée des populistes

images-1Les citoyens du Liechtenstein ont élu dimanche leur nouveau Parlement, composé de 25 députés. L’un des deux partis bourgeois traditionnels, le FBP du chef du gouvernement Adrian Hasler, y a laissé des plumes (…)

Le Parti bourgeois progressiste (FBP) et l’Union patriotique (VU) dominent la politique depuis des décennies. Ils composent aussi le gouvernement, dont le chef est actuellement Adrian Hasler, 52 ans, membre du FBP.

Mais leur hégémonie vacille : dimanche, le FBP a perdu 4,8 points par rapport aux élections d’il y a quatre ans et perd un siège pour en compter désormais 9 sur 25. Malgré cela, il a enregistré le plus de voix (35,2%).

L’Union patriotique (VU), qui forme une coalition avec le FBP, a raté son objectif de devenir le parti numéro un: elle arrive à 33,7% (+0,2 point) et reste à 8 députés.

Le petite formation des Indépendants (DU, dissident de l’Union patriotique) sort gagnante dimanche. Ce parti protestataire sans propre programme avait obtenu quatre sièges d’un coup il y a quatre ans. Il en gagne encore un et en détient désormais 5. Ses voix ont augmenté de 3,1 points pour 18,4% des voix (…)

Source : http://www.swissinfo.ch/fre/liechtenstein–la-coalition-bourgeoise-perd-des-plumes/42937974

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Liechtenstein

%d blogueurs aiment cette page :