Italie : 1.500 clandestins supplémentaire ce week-end

entre-la-libye-et-l-italie-2-600-migrants-secourus-en-mer-en-3-joursQuelque 1.500 migrants ont été secourus ce week-end au large de la Libye, un chiffre inhabituellement élevé en hiver où le rythme des traversées ralentit habituellement en raison des conditions météo difficiles.

Dimanche, 900 migrants naviguant sur trois embarcations de fortune ont été secourus en Méditerranée centrale par le navire de la marine espagnole Canarias, inséré dans le dispositif EunavforMed, ainsi que par des navires de marine marchande.

La veille, ce sont quelque 600 migrants qui avaient été récupérés sains et saufs aux cours de neuf opérations distinctes menées notamment par le Diciotti, navire des gardes-côtes italiens.

Les secours de ces derniers jours devraient porter à environ 8.500 le nombre de migrants arrivés sur les côtes italiennes depuis le début de l’année (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/05/97001-20170205FILWWW00132-1500-migrants-secourus-en-mediterranee-ce-week-end.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :