France : affrontements avec la police dans un quartier de Villiers-sur-Marne

screenshot_63Il fait le tour de sa voiture, relève les impacts sur la carrosserie et soupire : « mais qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? ». Cet habitant du quartier des Hautes-Noues à Villiers-sur-Marne constate les dégâts après les échauffourées qui ont éclaté ce vendredi soir, au lendemain d’une interpellation mouvementée.

Vers 21 heures, les policiers ont été visés par des projectiles lancés, selon nos informations, par un groupe de 30 à 50 personnes. « Un cocktail Molotov rempli de White-Spirit a aussi explosé mais personne n’a été touché », assure une source policière. Derrière la voiture cabossée, les restes de cette escarmouche : pierres, bris de verres et un lanceur de 40, une arme équipée de « balles de défense ». Les forces de l’ordre, venues de plusieurs circonscriptions, ont répliqué. Bilan : 13 tirs de flash-ball, deux grenades de désencerclement et quatre grenades lacrymogènes.

« Ça a bien allumé », résume un policier. Selon nos informations, personne n’a été blessé (…)

Cette échauffourée est sans aucun doute une réponse à l’interpellation de jeudi soir. Vers 19 h 15, l’arrestation dans la cité d’un homme qui détenait sur lui de la résine et de l’herbe de cannabis avait commencé à devenir mouvementée, quand, selon la police, il avait « simulé un malaise ». Plusieurs personnes avaient alors porté des coups aux fonctionnaires et lancé des projectiles sur les pompiers (…)

Source : http://www.leparisien.fr/villiers-sur-marne-94350/villiers-sur-marne-echauffourees-aux-hautes-noues-03-02-2017-6653718.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :