Italie : 1.750 clandestins supplémentaires et il en arrive encore d’autres…

telechargement-6Après le sauvetage de plus de 1750 migrants mercredi et jeudi, les gardes-côtes italiens, qui coordonnent les opérations dans la zone, ont parlé vendredi de «plusieurs opérations en cours».

Les deux navires humanitaires actuellement dans la zone, l’Aquarius de SOS Méditerranée et Médecins sans Frontières (MSF) et le Golfo Azzurro de Proactiva Open Arms ont secouru plus d’un millier de personnes dans la matinée.

«C’est un cauchemar absolu en ce moment. Nous sommes bien au-delà de notre capacité, nous avons secouru cinq embarcations et il y en a encore trois en attente», a déclaré sur Twitter Ed Taylor, responsable MSF à bord de l’Aquarius.

«Il n’y a pas assez de navires de secours dans la zone (…). Nous avons demandé du soutien mais personne n’est disponible», a-t-il ajouté (…)

Source : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Un–cauchemar-absolu–au-large-de-la-Libye-11753054

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :