La Turquie islamiste menace la Grèce en l’accusant de ses propres turpitudes

turkey-greece-svgLes autorités turques accusent la Grèce de se livrer à des provocations et mettent en garde contre un « point de non-retour » si les tensions continuent de s’aggraver entre les deux pays.

La Turquie a exprimé son mécontentement après la décision de la justice grecque de refuser la semaine passée l’extradition de huit militaires soupçonnés d’avoir pris part au coup d’Etat manqué commis en juillet. Ankara a alors annoncé que les relations avec la Grèce allaient être revues.

Hier, Athènes a signalé des incursions caractérisées d’un avion militaire turc au dessus de la mer Egée, ce que le ministre grec de la Défense Panos Kammenos a qualifié de « comportement de cow-boy ».

« Cela fait longtemps que la Grèce fait de la provocation. Nous nous comportons raisonnablement afin qu’il n’y ait pas de tensions avec nos voisins », affirme le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu cité par le quotidien Hurriyet.

« Nous savons comment apporter la réponse appropriée. Si la situation se dégrade, ce qu’à Dieu ne plaise, si se produit un indicent hasardeux, il n’y aura pas de retour », ajoute-t-il.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/02/97001-20170202FILWWW00091-la-turquie-met-en-garde-la-grece-contre-les-provocations.php

L’opinion de civilwarineurope

Qui viole continuellement l’espace aérien de la Grèce ? La Turquie islamiste. Qui viole continuellement les eaux territoriales grecques ? La Turquie islamiste ? Qui occupe illégalement le territoire d’un pays membre de l’UE ? La Turquie islamiste ? Qui passe son temps à faire du chantage à l’UE via les migrants ? La Turquie islamiste. Il serait temps que les Européens se réveillent et donnent une bonne leçon à l’autocrate d’Ankara.

Rappel : – https://civilwarineurope.com/2017/01/29/grece-la-marine-grecque-a-fait-face-a-la-marine-turque-qui-violait-ses-eaux-territoriales/

https://civilwarineurope.com/2017/01/27/la-turquie-menace-dannuler-laccord-sur-les-migrants-apres-le-refus-grec-dextrader-ses-militaires/

https://civilwarineurope.com/2017/01/26/la-grece-nextradera-pas-les-huit-soldats-turcs-qui-ont-fui-apres-le-coup-detat/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Grèce

%d blogueurs aiment cette page :