France (vidéo) : un tournage de clip de rap vire à l’émeute et à l’affrontement avec la police à Vénissieux

58925c5bc3618819068b47d7Le tournage d’un clip du rappeur Elams a viré à l’émeute et à l’affrontement avec la police ce mercredi 1er janvier à Vénissieux (Rhône). Selon un média local, les CRS et la BAC auraient été contraints d’intervenir afin de calmer une foule d’au moins 200 personnes, ayant recours aux gaz lacrymogènes. Des vidéos circulant sur internet témoignent des violences rapportées.

L’intervention des forces de l’ordre s’est poursuivie jusqu’en fin d’après-midi, alors que plusieurs dégradations ont été commises : des poubelles ont été incendiées et des actes de vandalisme ont été perpétrés. Les policiers ont été pris pour cibles, la foule leur jetant différents projectiles, dont des pierres. Plusieurs interpellations auraient eu lieu, selon Le Progrès.

Sur son compte Instagram, le rappeur Elams, connu pour ses frasques, a diffusé une vidéo de la foule, majoritairement composée de jeunes hommes visiblement très agités, qu’il incitait à «foutre le zbeul» (mot d’origine arabe passé dans l’argot des banlieues, signifiant le «bordel», NDLR). Le rappeur marseillais est sorti récemment de prison, où il avait également tourné des vidéos diffusées sur internet.

Source : https://francais.rt.com/france/33347-tournage-clip-rap-vire-emeute-venissieux-police-affrontements-videos

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :France, Région lyonnaise

%d blogueurs aiment cette page :