Allemagne : trois terroristes islamistes présumés arrêtés à Berlin

Trois personnes soupçonnées d’être liées au terrorisme islamiste ont été arrêtées à Berlin, a indiqué un porte-parole de la police ce mardi soir à l’agence allemande dpa. Il y a eu des perquisitions et des interpellations, a dit ce porte-parole, sans fournir de plus amples précisions.

Selon le site internet du quotidien Bild, ces trois personnes sont liées à l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak. La justice enquête sur la préparation d’un « acte grave portant atteinte à l’Etat », selon le journal, mais il n’y a toutefois « pas d’indice concernant des projets concrets d’attentat en Allemagne ».

Ces trois personnes, interpellées en pleine rue, ont fréquenté une mosquée salafiste où se rendait également régulièrement l’auteur présumé de l’attentat au camion bélier le 19 décembre à Berlin, selon Bild. La mosquée, qui est dans le collimateur des enquêteurs, a également fait l’objet d’une perquisition, selon la même source. Au moins deux d’entre eux sont domiciliés à Berlin mais, affirme Bild, ils s’apprêtaient « à partir pour des zones de guerre ».

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/31/97001-20170131FILWWW00378-terrorisme-trois-suspects-arretes-a-berlin.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Allemagne, Berlin

%d blogueurs aiment cette page :