Russie : trois terroristes islamistes et deux policiers tués en Tchétchénie

588ef2c8c36188cd5b8b4585Dans la nuit du 29 au 30 janvier, un groupe armé a attaqué un poste police de la ville de Chali, à 30 kilomètres au sud de la capitale tchétchène, Grozny. Le président de la république, Ramzan Kadyrov, a fait savoir que les terroristes s’étaient introduits dans le poste de police et avaient ouvert le feu. Les policiers ont riposté. Trois terroristes et deux policiers sont morts dans cette fusillade et deux civils ont été blessés.

Lors de l’identification des corps, il s’est avéré qu’un éminent recruteur islamiste, Mogamed Rachidov, qui avait fait allégeance à Daesh, se trouvait parmi les victimes de cette attaque. Durant les deux dernières années, il avait procédé au recrutement de jeunes gens sur internet.

Ces derniers mois, les forces de sécurité russes ont fréquement neutralisé des cellules terroristes en Tchétchénie. Il y a deux semaines, le 13 janvier, une cinquantaine de personnes «extrêmement dangereuses» y avait été arrêtées.

Source : https://francais.rt.com/international/33202-trois-combattants-daesh-tues-fusillade-tchetchenie

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Russie, Tchétchénie

%d blogueurs aiment cette page :