La Biélorussie offre à la Serbie des chasseurs et des systèmes de missiles

1029442420Minsk remettra à Belgrade 12 affûts automoteurs de systèmes de missiles Bouk et huit chasseurs MiG-29, à condition que la Serbie prenne à sa charge leur entretien et les travaux de modernisation. Comme l’a fait savoir le ministre serbe de la Défense Zoran Djordjevic de retour de Minsk, les appareils doivent être livrés en 2018.

« Avec les avions qui seront remis par Moscou, le bouclier antimissile serbe sera considérablement renforcé », a-t-il indiqué, cité par le journal Politika.

Les détails du contrat feront l’objet de discussions qui débuteront en mai. De fait, le ministre s’est à ce jour avéré incapable de citer la somme exacte nécessaire pour moderniser les Bouk et les MiG.

Mettant en avant le potentiel remarquable des relations serbo-biélorusses en matière de défense, M. Djordjevic a également évoqué la possibilité de créer des projets communs. « Des poids lourds et du matériel de chantier biélorusses suscitaient l’intérêt de l’armée serbe. Il existe une possibilité de coopération en matière d’entretien et de modernisation des armes russes. La Biélorussie se dit également intéressée par le combustible de propulsion et d’autres produits de notre industrie », a-t-il poursuivi.

Rappelons que fin décembre, Moscou a annoncé son intention de remettre à la Serbie six chasseurs MiG-29 et des dizaines de blindés, dans le cadre d’un programme d’aide militaro-technique.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201701281029827847-bielorussie-serbie-chasseurs/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Biélorussie

%d blogueurs aiment cette page :