La Turquie menace d’annuler l’accord sur les migrants après le refus grec d’extrader ses militaires

588b32dfc36188623c8b457dLa Turquie pourrait annuler l’accord de réadmission des migrants signé avec la Grèce et l’Union européenne après le refus d’Athènes d’extrader huit militaires turcs accusés par Ankara d’avoir pris part au putsch manqué du 15 juillet, a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères.

«Nous avons demandé que les huit soldats soient traduits en justice. C’est une décision politique, la Grèce protège et héberge des comploteurs», a déclaré Mevlüt Cavusoglu, dans un entretien sur la chaîne de télévision publique TRT.

«Nous prendrons les mesures nécessaires, y compris l’annulation de cet accord de réadmission» des migrants, a-t-il ajouté.

Le 26 janvier, la cour suprême grecque s’est opposée à l’extradition des huit militaires, qui avaient demandé l’asile politique, affirmant qu’ils craignaient pour leur vie en Turquie. Ils sont accusés d’être impliqués dans la tentative de coup d’Etat du mois de juillet.

Source : https://francais.rt.com/international/33067-turquie-pourrait-annuler-accord-sur-migrants-grece

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/01/26/la-grece-nextradera-pas-les-huit-soldats-turcs-qui-ont-fui-apres-le-coup-detat/

L’opinion de civilwarineurope

On voit bien que cet accord absurde conclu entre le despote islamiste d’Ankara et madame folledingue n’est qu’un instrument de chantage pour la Turquie islamiste contre l’Union européenne sur n’importe quel sujet. Athènes pour le coup a bien fait de refuser l’extradition de ces militaires. D’une part car il s’agit, pour une fois, de vrais réfugiés politiques. D’autre part parce qu’ils ont eu raison de vouloir renverser l’islamiste d’Ankara. Seul regret : qu’ils aient échoué !

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Grèce

1 réponse

  1. En plus ce n’est pas la première fois qu’ils font ce chantage…

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :