Slovénie : loi sur la fermeture de la frontière

telechargementLe Parlement slovène a adopté ce soir un projet de loi autorisant le pays à bloquer le cas échéant les migrants à sa frontière croate sans leur offrir la possibilité de déposer une demande d’asile, une législation dénoncée par les défenseurs des droits de l’homme. Cette disposition, déjà adoptée par l’Autriche et la Hongrie voisines, est destinée selon le gouvernement à éviter que la Slovénie, un petit pays de 2 millions d’habitants, ne se transforme en terminus pour les candidats à l’asile en cas de nouvel afflux massif.

« Si nous devions nous retrouver dans une situation où nous ne serions plus à même de garantir la sécurité et les droits de l’homme de nos citoyens et des migrants eux-mêmes, nous les renverrions vers le pays sûr d’où ils sont arrivés », a expliqué le premier ministre de centre-gauche Miro Cerar en défendant le texte. Celui-ci a été adopté par 47 contre 18 sur les 90 députés du Parlement slovène (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/26/97001-20170126FILWWW00366-slovenie-loi-sur-la-fermeture-de-la-frontiere.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Slovénie

%d blogueurs aiment cette page :