La Grèce n’extradera pas les huit soldats turcs qui ont fui après le coup d’Etat

5889fe64c461882e3c8b457fLa cour suprême grecque a refusé jeudi 25 janvier l’extradition en Turquie des huit militaires turcs, putchistes présumés selon Ankara, qui avaient fui en Grèce au lendemain du coup d’Etat manqué en Turquie le 15 juillet.

Les juges de la cour suprême ont suivi les réquisitions du parquet, qui s’était prononcé il y a dix jours contre l’extradition de ces officiers en soulignant l’absence de garanties en Turquie pour un procès juste et équitable.

Les huit hommes avaient débarqué en hélicoptère dans le nord de la Grèce le 16 juillet et demandé l’asile politique, au motif que leur vie était menacée en Turquie.

La Turquie avait demandé à la Grèce de les extrader, les accusant d’être impliqués dans la tentative de coup d’Etat et les qualifiant de traîtres. Les huits militaires de leur côté toujours nié toute implication.

Source : https://francais.rt.com/international/33019-grece-nextradera-pas-soldats-turcs-fui-apres-coup-etat

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Grèce

%d blogueurs aiment cette page :