L’Italie fait de plus en plus pression pour lever les sanctions contre la Russie

1029752567L’Europe, en collaboration avec les États-Unis, devrait se prononcer en faveur de la levée des sanctions antirusses car la situation actuelle fait penser à une facture d’électricité dont s’acquitte l’Italie et se sert Washington, a déclaré le ministre italien des Affaires étrangères Angelino Alfano dans une interview au journal La Stampa.

« Certes, les sanctions ne sont pas un mécanisme perpétuel qui se renouvelle automatiquement. Elles ne sont qu’un instrument pour la réalisation des accords de Minsk », a dit M. Alfano.

Le ministre italien estime également que les États-Unis, qui insistent le plus sur le maintien des sanctions à l’encontre de Moscou, sont en train d’emprunter le chemin de la réconciliation avec la Russie tandis que ceux qui ont payé cher l’instauration des restrictions économiques — l’Union européenne, dont l’Italie, — « restent les otages des sanctions. »

« C’est comme si nous payions une facture d’électricité et qu’ensuite les États-Unis allumaient la lumière. C’est impossible de continuer comme ça: en tant qu’Europe, nous devons proposer à Trump de décider ensemble », a conclu le chef de la diplomatie italienne.

Par ailleurs, l’ancien premier ministre italien Romano Prodi a également appelé l’Union européenne à lever le plus vite possible les sanctions antirusses.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201701241029752544-italie-usa-europe-russie-sanctions/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :